forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 Malin les commerciaux! (enfin parfois..)
Auteur: Christophe (213.223.37.---)
Date:   03-02-2004 17:52

http://www.epson.be/product/printer/epson_stylus_photo_2100_colour_management_edition/
La 2100 est maintenant fourni en bundle avec une sonde !

@+

Christophe


 
 Re: Malin les commerciaux! (enfin parfois..)
Auteur: Thierry Rebours 
Date:   03-02-2004 18:26

c'est bien, ce sera plus utile que le CD Harry Potter !
moi j'ai eu un lecteur de cartes dans la boite de ma C84 chez japan ! c'est moins chic..


 
 Re: Malin les commerciaux! (enfin parfois..)
Auteur: Emmanuel Bigler 
Date:   03-02-2004 18:28

... et en échange de ce service, on vous « plombe » gentiment avec une petite puce cryptée qui vous tient pieds et poings liés avec le fournisseur de cartouches d'origine : « Malins les commerciaux! »
Au moins dans mes bons vieux procédés photochimiques, je peux développer de l'APX 100® dans de l'ID11®, fixer du Technical Pan® dans de l'Agefix®, et utiliser du révélateur et du fixateur épuisés si cela me chante (on devrait suggérer la puce-hypo qui coince le bain au-delà d'une quantité de surface sensible traitée, valeur imposée par le fabricant ; de plus seule l'hypo de chez Truk® serait capable de fixer le film de chez Truk® qui ne se développerait que dans le révélateur à la Trukinone®!)


 
 Re: Malin les commerciaux! (enfin parfois..)
Auteur: pascal 
Date:   03-02-2004 18:43

Emmanuel, la tentation de la puce, les fabricants de l'argentique l'ont eu il y a bien longtemps....

C22 C41 RA4 E4 E6 etc....

info complémentaire la 2100 va aussi sortir en version "eco" sans sonde et sans cutter.

info bonus, il y a des encres "compatibles" diverses et variées pour la 2100, mais à vérifier pour de totales compatibilités.....

un peu comme développer du Technical dans du ID11 !!!!!!


 
 Re: Malin les commerciaux! (enfin parfois..)
Auteur: Emmanuel Bigler 
Date:   03-02-2004 18:57

Oui, Pascal, mais l'obligation finale de se standardiser à un petit nombre de procédés couleur compatibles entre eux en laissant la libre concurrence entre fabricants de films et de chimie est très éloignée de la situation délirante actuelle de l'impression jet d'encre, où un même fabricant d'imprimantes a un catalogue avec des dizaines de références de cartouches incompatibles (chez le même constructeur !! un peu comme si chaque film diapositive avait sa propre chimie !!), et où les imprimantes haut de gamme de qualité photo sont par construction déclarées incompatibles avec ce que d'autres fournisseurs pourraient proposer. En procédés photochimiques couleur, le seul exemple vraiment verrouillé sur lui-même est le Ciba-Ilfochrome ... je ne suis pas certain que ce verrouillage soit positif pour l'avenir du procédé, on pourrait dire la même chose pour le Kodachrome, alors que l'E6 et le C41 ont encore de beaux jours devant eux.


 
 Re: Malin les commerciaux! (enfin parfois..)
Auteur: dg 
Date:   03-02-2004 18:59

Au moins dans mes bons vieux procédés...pour être fair play, comparez plutôt une epson avec un appareil polaroid...l'appareil coute rien, mais les films !!!


 
 Re: Malin les commerciaux! (enfin parfois..)
Auteur: Emmanuel Bigler 
Date:   03-02-2004 19:10

Pour DG : comparez le prix d'une cassette de 665 P/N avec le prix de 10 plans-films 6,5x9 ou même 4"x5" plus développement. L'écart n'est pas si grand. Le P/N 55 feuille à feuille est beaucoup plus cher. Ceci étant dit là encore le fait de verrouiller les procédés à développement instantané, s'ils ont assuré un bon revenu aux inventeurs pendant des décennies, n'ont pas empêché ladite société de se trouver dans le rouge ; le fait d'avoir désormais une offre concurrente de Fuji en supports instantanés est une bonne chose pour les utilisateurs. Je n'ai pas envie d'attendre 20 ans que les cartouches de chez Truk daignent enfin être compatibles avec celles de chez Machin... heureusement comme tout va plus vite dans le monde de l'impression jet d'encre, les choses pourraient évoluer plus vite que dans la photochimie.


 
 Re: Malin les commerciaux! (enfin parfois..)
Auteur: Jean-Paul DAVIN 
Date:   04-02-2004 16:45

Canon a eu le bon goût de conserver les cartouches BCI 3 et BCI 6 existantes pour ses nouveautés, ce n'est pas si courant au sein des fabricants d'imprimantes.
En plus elles sont sans puces et restent abordables malgré une légère hausse de prix ces derniers temps.

Jean-Paul DAVIN




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution