Auteur: christian Nze
Date: 19-01-2004 09:08
Oui c'est bien pour les1/2 ,1/4 de page de fin de magazine.
Pour Levin , jeme demamandais vu qu'il semble être sur toute les 4 eme de couverture. Mais son système de vente n'est peut être pas apprecié par BW.
Je comprend votre suspicion mais je pense que vu le travail de communication et toutes les autres demarche de M. smith, il n'a pas vraiment besoin de cela pour avoir un grand article dans BW. Jusqu'a present aucun journaux americain lui avait fait cet honneur, bien qu'il travaille avec certain de ces journaux. Ces derière années il a participé a enormement evenement photo et de workshop ou sont souvent present les dirigeant de revue. Au final le monde de la photo au US n'est pas si grand que cela, à partir d'un moment il est facile d'avoir ce que l'on veut sans avoir à payer quoi que ce soit.
De plus ce magazine est dirigé Collection , donc une sorte de bourse artistique. Le travail de M. Smith est une trés bonne valeur, qu'on l'apprecie ou pas). Il roduit des livres impressionant de qualité,etc..c'est tout un ensemble qui fait que pour un journal comme BW ne pas parler de lui , c'est un peu mal conseillé les collectioneurs.
Je vous dis tous cela ,car je connais beaucoup de photographe americain et je connais leur rapport avec certain journaux. R. Sullivan dont Sandy king fait uun article sur son papier charbon dans le dernier View camera , connais trés bien S. Simmons et des qu'il a nouveau produit le contact, et de pus en fait lui même la revue ou bien elle est faite par un de ces amis (je le sais j'aurais du participé au texte sur le ziatype, mais Simmons comme beaucoup d'autre USA à du mal à traité avec les europées, il pense que c'est une source d'emmerde.)
Au final rien ne vaut des originaux. En fait j'ai arréte d'acheter revue et livre le jour ou je suis allé à la SFP voir les Puyo et Demachy. J'ai trouvé les originaux tellement supérieur à la reproduction, et surtout les reproductions tellement fausses, que depuis je me limite au visite de musée ( demande de visite de la collection) et a l'achat d'originaux selon les moyens du moment.
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