forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 [hors sujet] une pensée pour ceux d'Arles et Nîmes
Auteur: Emmanuel Bigler 
Date:   05-12-2003 16:45

N'ayant pas la télé à la maison et étant en déplacement ces jours derniers je découvre avec retard le spectacle des crues catastrophiques qui ont frappé les régions d'Arles et Nîmes où vivent une partie de nos amis de galerie-photo... Ceux qui ont leur trépied bien au sec pensent bien à vous et vous souhaitent le soleil le plus rapidement possible... pour toutes les raisons imaginables. Dire qu'on venait juste de discuter des problèmes d'humidité en travaillant avec les chambres techniques... y'en a qui auraient mieux fait de se taire, s'ils avaient su... et qu'on ne blague plus sur la notion de 'wet darkroom vs. digital'.. j'imagine des 'digital darkroom' qui se seraient bien passées de l'humidité.. Bien à vous.


 
 Re: [hors sujet] une pensée pour ceux d'Arles et Nîmes
Auteur: Marc Genevrier 
Date:   05-12-2003 17:22

Merci Emmanuel,
La situation n'est pas du tout catastrophique à Nîmes, on pourrait presque dire qu'il ne s'est rien passé... si nous avions de l'eau au robinet !
Chez moi, le labo numérique fonctionne donc parfaitement ce soir, il n'en serait pas de même avec un labo classique.

Il en va différemment du côté d'Arles, ville chère aux photographes...

Marc


 
 Re: [hors sujet] une pensée pour ceux d'Arles et Nîmes
Auteur: Nico 
Date:   05-12-2003 17:43

Bonjour,

Oui, et une pensée pour les stocks de quelques libraires et papetiers d'Arles; la librairie Actes Sud est très très proche du Rhône, on m'a dit qu'une partie de leur stock était parti faire trempette.


 
 Re: [hors sujet] une pensée pour ceux d'Arles et Nîmes
Auteur: Nico 
Date:   05-12-2003 17:45

Mauvaise manipulation. Enfin bref, tout est dit. Il y a aussi le musée Réattu le long du Rhône, et bien sûr plein d'habitations…

N


 
 Re: [hors sujet] une pensée pour ceux d'Arles et Nîmes
Auteur: Henri Peyre 
Date:   06-12-2003 09:59

Plus d'eau dans une ville de 200 000 âmes c'est un peu bizarre : une atmosphère de guerre en centre ville, mais sans violence visible.

Une chose terrible : des gens que je connais, à Comps (bord du Rhône). L'année dernière le rez-de-chaussée inondé. Ils avaient "sauvé les meubles" selon l'expression rafraîchie pour la circonstance. Cette année c'est jusqu'au premier et il n'y avait pas de second. Comment rendre compte de leur accablement silencieux, de cette force immense qui a balayé leur vie, et pour la deuxième fois qui est venu "finir" le travail ?

Enfin je me souviens d'un bonhomme âgé qui avait tout perdu dans les très grandes inondations de Nîmes il y a 10 ans. Il me disait : "le pire, monsieur, c'est d'avoir perdu toutes mes photos. Les meubles, je m'en fiche, mais les photos... c'est comme si je n'étais plus sûr d'avoir vécu"

Il est 10 heures, j'entends l'eau revenir dans la chasse d'eau. Ici on se congratule tous :-)




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution