forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 Le Douanier
Auteur: Henri Gaud 
Date:   16-08-2003 10:48

Bonjour,

Pas Le Douanier Rousseau, non l'homme de l'administration des Douanes.

Frontière entre la Pologne et la République Tchèque, le douanier, m'interroge sur ma voiture et ses coffres bizards, et demande ouverture de ceux-ci, conversation Polonaise-Tchèque (je ne comprends ni l'un ni l'autre) mais Photo appareil et Caméra sont un peu universel.
Ouverture de la valise Sinar, mais comment expliquer que la Sinar P est vraiment un appareil de 1971 et que je n'ai ni facture ni papier de la douane (c'est stupide de ma part mais la paperasse m'ennuie), finalement la file des voitures grandissant et qq collègues douaniers qui avaient déjà vu une chambre, l'interprétation proposé (c'est un appareil photo) a fini par passer et voilà j'ai pu rentrer avec la chambre sans problème.

Cette machine succite toujours beaucoup d'intérêt, et je pense que l'Est a peu d'exemplaires en circulation.

HG


 
 Re: Le Douanier
Auteur: alainb 
Date:   22-08-2003 17:04

Bonjour,

A l'epoque du rideau de fer , ils te désossaient la voiture et le matos "et ils auraient ouvert les chassis ainsi que les boites de PF " et si toi tu leur faisait une reflexion tu etait bon pour la tole . Les douaniers c'est bien connu n'ont pas d'humour .

A bientôt Alain


 
 Re: Le Douanier
Auteur: Joel Pinson 
Date:   22-08-2003 17:17

> A l'epoque du rideau de fer ....
Pas seulement. Lu récemment sur le forum américain, les services de sécurité américains (qui sont sur les dents en ce moment) ouvrent aussi les chassis ! le seul moyen de passer avec des PFs est d'avoir des boites neuves non ouvertes. En 2003 aussi!


 
 Re: Le Douanier
Auteur: cartou patrick 
Date:   26-08-2003 11:18

Bonjour Henri

Comment s'est passé ton séjour en Europe de l'Est ? hormis les déboires douanières ?

patrick


 
 Re: Le Douanier
Auteur: Henri Gaud 
Date:   03-09-2003 18:32

Bonjour,

Pour les photos, ce reportage c'est bien passé, pas de déboires.

Il est interdit de photographier tout ce que je me propose de photographier, et au bout de qq minutes de palabre en langue internationnale, j'ai le feux vert pour faire ce que je veux.

J'ai aussi rencontré une école de photo qui a admiré avec respect la Sinar P et chacun est venu voir le dépoli.

HG


 
 Re: Le Douanier
Auteur: cartou patrick 
Date:   04-09-2003 11:47

Bonjour Henri

Merci d'avoir pris le temps de répondre (je t'ai envoyé un petit mail sur ton adresse de messagerie, mais pas de réponse, aussi le voilà:

"Henri, mille fois merci !

J'examine ma première VELVIA exposée avec vos recommandations (et MINOLTA flashmètre VI).....enfin j'ai, sur tous mes clichés, ce que j'attendais !!!

J'ai fait part de vos conseils d'exposition en ce qui concerne la VELVIA aux rencontres de Nîmes, ayant déclenché quelques sourires certes, mais de toute manière, tout le monde connaît votre technique éprouvée.

Vous m'aviez dit: "après les mesures d'exposition, l'analyse de ces mesures et les prises de vue, le diagnostic final (qui tombe comme un couperet !), c'est la table lumineuse"......et bien en effet, le résultat est là !

Jecontinue dans ce sens !

Amicalement.

Patrick"




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution