forum galerie-photo
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution

 Réhabilitons les culs de bouteille!
Auteur: simon clément 
Date:   20-09-2002 15:02

Il ressort de vos messages que le cul de bouteille est la référence en matière de mauvaise qualité optique mais vous ne publiez jamais vos tests! Votre démarche n'est donc pas scientifique.
Il y a pourtant une expérience facile à réaliser, pas très scientifique non plus je vous l'accorde, qui devrait au moins semer le doute dans vos esprits et vous rendre plus prudents.
Un certain jour, après avoir vidé une bouteille, choisie au hasard dans un lot d'une cave à vin, j'ai placé un oeil à l'entrée du goulot et j'ai observé l'environnement à travers le cul de la bouteille. Je peux vous assurer que l'image qui s'est formée sur la macula de mon oeil droit (je vise avec l'oeil droit) m'a parue excellente. Curieux par nature, j'ai immédiatement choisi, toujours au hasard bien entendu, une autre bouteille que j'ai vidée illico et la qualité de l'image était exceptionnelle. Le doute n'était plus permis, il y a cul de bouteille et cul de bouteille. De retour à la maison, j'ai répété l'expérience avec une bouteille vide tout à fait quelconque mais la qualité n'était pas au rendez-vous, ce qui confirmait mes premières observations.
J'ai donc entrepris des travaux de recherche. Ces travaux ne sont pas achevés. Je passe sur les détails, mais d'ors et déjà quelques conclusions se dégagent:
1) il existe une relation étroite entre un indice qui apparaît en bas à gauche sur l'étiquette de la bouteille et la qualité optique du cul de la bouteille;
2) si cet indice est absent mieux vaut ne pas acheter;
3) cet indice est vraisemblablement défini dans une norme de qualité ISOxxxx mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant;
4) la mention AOC sur l'étiquette n'est pas une indication de qualité;

Ces travaux sont fatiguants, ma santé se détériore rapidement et je crains de ne pouvoir mener à achevez ma tâche. Je compte donc sur vous pour faire avancer la science. Les rassemblements prévus et la qualité des participants me paraissent bien adaptés à une expérimentation présentant toutes les garanties de rigueur. On peut même imaginer que l'un d'entre vous, passionné par le sujet devienne un éminent spécialiste.

Le cul de bouteille ne doît plus désormais souffrir d'un déficit d'image!


 
 Re: Réhabilitons les culs de bouteille!
Auteur: Dionysos 
Date:   23-09-2002 12:14

Mortel, de la race des hommes : tu m'as bien fait rire ! Pour te récompenser, je t'accorde l'immortalité et t'élève au rang de Maître de mes Chais sacrés. Mais, prends garde à toi car, si tu osais trahir ma confiance, ton châtiment serait terrible ! Mes hordes de Démons ont surpris ton précédent collègue dans le lit de ma Nymphe favorite - la garce ! Aujourd'hui, il subit un sort bien plus atroce que celui de Tantale : il est enchaîné pour l'éternité dans la cave de Zeus Gaud, à Moisenay, au milieu de tous ces grands crus qu'il ne pourra jamais savourer ! La Nymphe, quant à elle, a su se faire pardonner ; ...

J'ai parlé !

Ton Dieu, Dionysos.




 
Retour à l'index général
le forum de galerie photo : http://www.galerie-photo.info/forum
galerie-photo, le Site Français de la Photographie Haute Résolution