[ Retour index ancien forum | Sommaire / retour index général | | ]

Re: mousse néoprène noire "de plongée"

De: E. Bigler <bigler Date: 26 Jan 2002
Time: 07:57:53
Remote Name: belenos.ens2m.fr

Commentaires

Bon alors on repart sur les mousses noires ;-) J'ai trouvé au détail chez un marchand de fournitures en caoutchouc de la mousse néoprène dite "à cellules fermées" (par opposition aux "horribles mousses" à cellules ouvertes qui se désagrègent à la longue).

Cela ressemble beaucoup à la mousse des combinaisons de plongée, ces combinaisons étant bien plus courantes maintenant avec la pratique de la planche à voile.

La mousse néoprène que j'ai diffère de celle des combinaisons de plongée car elle n'a pas le tissu protecteur des habits. En conséquence elle a tendance à donner des petites particules noires sans conséquence dans mon utilisation, l'emballage anti-choc de mon Rollei 35 pour le ski. Ce serait en revanche très gênant pour un volet de châssis si le joint devenait une source de poussières noires sur le film.

Je verrais donc bien utiliser des chutes de vêtement de plongée car le tissu doit améliorer le glissement du volet de châssis en empêchant le caoutchouc de libérer ces petites particules ; mais l'étanchéité à la lumière restera-t-elle bonne ??

Un ami qui avec qui je faisais du modèle réduit d'avion avait des chutes de cette mousse (pour emballer les accus de télécommande dans le nez des modèles : déjà à l'époque on critiquait ceux qui osaient emballer leurs accus dans des "horribles mousses" ;-);-) ) qu'il avait récupéré on ne sait comment dans une fabrique de vêtements de plogée. Il doit y avoir effectivement pas mal de chutes dans cette fabrication, un peu comme tout ce qui est en cuir. Pourquoi ne pas téléphoner chez un fabricant ??

Vous êtes sur le forum de discussion du site www.galerie-photo.com
Le forum actuel est ici : http://www.galerie-photo.info/forum